La Technesthésie née officiellement en 1963 à Montpellier est le fruit d'une rencontre entre personnes du théâtre, du monde de l'entreprise, de l'enseignement, de la psychologie qui ont étudié le rôle de la parole dans la relation humaine et dans le fonctionnement de la personnalité.

De nombreuses personnalités politiques et artistiques ont rencontré la Technesthésie en particulier Fabrice LUCHINI,

 

Elle propose une approche originale dans le rapport avec soi et avec les autres en rappelant l'importance de la fonction sensorielle et motrice .

 

La formation se passe sous la forme d'exercices ludiques qui permettent d'éprouver un véritable plaisir à parler en public, de retrouver sa véritable voix, de développer sa présence, son charisme, de rester calme sans se laisser emporter par l'émotion, par l'énervement de ceux qui vous entourent.

 

Cette discipline appelée parfois le sport de la parole permet aux membres d'une équipe de se sentir beaucoup plus proches les uns des autres . Enseignée dans de nombreux centres de formation, matière à part entière dans certains établissements supérieurs, elle a été l'objet de différents articles de journalistes spécialisés dans le management et la communication.

 

Le stage se déroule généralement en deux jours.

LA TECHNESTHESIE PRESENTATION

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Google+ Clean
  • LinkedIn Clean